La manière dont vous utilisez une ressource est plus importante que la ressource elle-même

La démocratisation de l’internet ainsi que les avantages qu’il apporte en termes de ressources de productivité est maintenant parfaitement intégrés par une large majorité d’entreprise. Je parle notamment d’outil tel que le blog, qui peut aider à s’établir en tant que spécialiste dans un domaine précis. Et cela, à travers la diffusion de son expertise à un large publique sans pourtant bénéficier d’une célébrité précédente ou d’une campagne de communication.

L’explosion des plateformes sociales comme Facebook, Twitter et LinkedIn représente également une énorme opportunité pour les professionnels qui peuvent alors rencontrer un volume important de leur cœur de cible et instaurer une relation privilégiée en un temps record.

La résultante de cette nouvelle vague d’outil de communication est la possibilité de pouvoir démarrer une campagne marketing avec un budget de seulement quelques euros.

Cependant, derrière tous ces avantages, il faut longuement penser et préparer votre campagne avant de la lancer.

Retrouvez, ci-dessous, quelques points cruciaux à prendre en compte :

  • Bien connaître son audience : en étant où elle trouve, en parlant son langage et en partageant les mêmes centres d’intérêts qu’elle
  • Comprendre les forces et faiblesses de vos principaux concurrents : en identifiant ce qu’ils font de mieux que vous et ce que vous pouvez faire mieux qu’eux
  • Définir des outils de monitoring de vos efforts
  • Enfin, pensez continuellement à adapter votre stratégie

N’hésitez à partager votre opinion dans la section commentaire :)